• Se lever à 3h du mat' pour voir une tortue… Al Sharqiyat

12 mars 2013 ( #Oman )

Mon dernier post sur le Sultanat d'Oman !!! Après direction l'Inde... Après donc ce week-end plutôt relaxant, je me retrouve seul pour trois jours : direction le sud de Muscat, dans la région de Sur, qui s'appelle Sharqiyat (niveau orthographe je suis...

• Trouba-Break in Thailand : Bangkok & Koh Tao

27 juillet 2013 ( #Thailand & Laos )

Okaaaaaayyyyyy!!!!!!! Ca faisait bien longtemps que j'étais seul. Par seul j'entend sans mes amis, ma famille. Ca tombe bien, mi-juillet, des amis ont débarqués à Bangkok. Plus précisément 4 autres Troubas (pour ceux qui connaissent). La fine équipe (hors...

• Quand t'es blond et pas très poilu, attention à toi !!! Le Nord (ou Al Batinah)...

06 mars 2013 ( #Oman )

Alors cette fois-ci j'ai été dans la région de Al Batinah, au nord du pays. sans but précis si ce n'est de pouvoir camper sur une plage, histoire de pouvoir dormir bercé par le son des vagues. Donc concrètement j'ai pris le route principale vers le nord,...

• Crazy Weekend in Armenia (Garni & Geghard) - Part 1

11 août 2013 ( #Caucasus )

PS : clavier QWERTY again Je pars de bon matin retrouver Marcela et Marjorlein, une Tcheque et une Polonaise en week-end (elles travaillent a Dubai) et qui parlent 1000 langues (dont le russe, ca sera utile !!!) pour Garni, histoire de visiter des temples,...

• L'Himalaya, un rêve d'enfant !!!

26 mai 2013 ( #Nepal )

Depuis que j'ai lu Tintin au Tibet, quand j'avais environ 6 ans, et que j'ai essayé de finir le jeu vidéo éponyme sur Super Nes (le cauchemars de tous les garçons de ma génération), j'ai toujours quelquepart comme rêve d'aller au coeur des montagnes Himalayennes....

• Vers les montagnes du Western Hajar...

04 mars 2013 ( #Oman )

Après une soirée assez surprenante avec mon ami Rob', qui m'a emmené dans l'un des deux endroits "in" pour sortir sur Muscat, j'a pur récupérer une voiture de location à l'aéroport, et puis direction la région de l'Oman qui s'appelle le "Western Hajar"....

• Gros gros coup de coeur pour Kathmandu

15 mai 2013 ( #Nepal )

Après bien m'être reposé deux jours à Kathmandu dans mon dortoir où j'ai pu rencontrer pas mal d'autres voyageurs cools, il était temps de vraiment commencer à se ballader dans cette ville ! Avec le petit groupe du dorm on commence par une journée à visiter...

• Ella, petit paradis du voyageur

26 avril 2013 ( #Sri Lanka )

Après Haputale, direction Ella. Ella, d'après les guides, c'est une bonne destination pour voyageur à petit budget : logements pas trop chers, bonne nourriture, possibilité de randonnées et d'activités autour, et possibilité de rencontrer du monde. Ma...

• Sous la chaleur de Hampi

04 avril 2013 ( #India )

Cela fait donc environ trois semaines que je suis en Inde, et n'ai pas encore véritablement commencé à voyager dans ce pays, étant donné que j'ai principalement squatté Bangalore (avec tout ces bons restaurants… miam !) et médité pendant 10 jours… Il...

• Débuts en Inde : le fin blues du voyageur, puis on commence doucement

31 mars 2013 ( #India )

Après quelques galère sur la mise à jour de ce blog, ça y est je peux écrire quelques articles! Commençons par mes premiers jours en Inde... L'Inde, je devrais y rester pas mal de temps, genre trois mois environ. Avant de partir quelques jours pour le...

• Entre hippies, russes, et personnes en quête de la vérité - Goa et Gokarna

12 avril 2013 ( #India )

Raaaaaaahhhh !!!! Enfin je vais découvrir la plage !!! Ca fait bien longtemps (depuis Oman en fait). L'air marin, le poisson, le sable fin, les petites baignades, les couchers de soleil, ça me manquait... Après avoir discuté avec quelques voyageurs rencontrés...

• Crazy Weekend in Armenia (Abovyan) - Part 2 - Vegetarien s'abstenir

11 août 2013 ( #Caucasus )

Vegetariens et activistes de la PETA s'abstenir ! PS : clavier QWERTY Dans la categorie "Pas prevu, mais completement fou", cette journee y fait bonne figure... On voulait donc (voir article precedent) avec Marcela et Marjolein camper pres d'une montagne...

• Bangkok, le Laos, pour se reposer un peu...

05 juillet 2013 ( #Thailand & Laos )

Après environ 4 / 5 mois à voyager dans le sous-continent Indien et au Moyen-Orient, qui ne sont pas très touristiques ou, quand ils le sont, ne sont pas les endroits dans lesquels il est le plus facile de voyager, on commence à fatiguer un peu, surtout...

• Le Cachemire et Srinagar, la jolie

09 juin 2013 ( #India )

Après quelques jours de repos bien mérités suite au trek du camp de base de l'Annapurna, je décide de retourner en Inde du Nord pour m'attaquer aux montagnes Himalayennes, mais du côté Indien cette fois-ci. Pour ne pas payer trop cher, je décide de prendre...

• Déguster du fromage de Yak tout en haut d'un 5000 mètres, c'est classe.

Nous partons donc à 5 (les deux Tchèques, les deux Dutch, et moi-même) sur la route de la vallée de la Markah. Trek de 6 à 8 jours qui offre deux cols à plus de 5 000 mètres et des paysages Himalayens arides sympas. On sera en fait 6 car on rencontre...

• Family Break in Thailand

03 août 2013 ( #Thailand & Laos )

Après un petit séjour non reposant mais qui a fait énormément plaisir avec les amis, voilà les parents qui débarquent à Bangkok pour deux nouvelles semaines où je ne serai donc pas seul… Le séjour commence bien : j'avais réservé un joli hôtel pour nous...

• Un week-end d'expat' relax en Oman : Muscat en imposteur & un des plus beau Wadi

11 mars 2013 ( #Oman )

Ce week-end (qui est donc le jeudi et le vendredi dans les pays où la Sharia est la règle), je suis de retour à Muscat, toujours chez Rob' le couchsurfer, depuis Mercredi soir. Celui-ci est donc libre de toute tâche professionnelle et est motivé pour...

• Méditer pendant 10 jours et devenir Jedi : Vipassana

31 mars 2013 ( #India )

Ces derniers jours j'ai fait un cours de méditation Vipassana dans un centre proche de Bangalore, de 10 jours. Grosse expérience !!! Alors c'est quoi le but de ce cours de méditation ? Sans rentrer dans les détails, Vipassana c'est une technique de méditation...

• Bouddha a perdu une dent, elle est à Kandy

25 avril 2013 ( #Sri Lanka )

L'Inde du Sud, je l'ai quitté d'une manière un peu frustrante (cf post précédent). Le Sri Lanka, je le démarre sur une petite note qui fait plaisir : on m'upgrade en première classe à l'aéroport. Tsaaaaaah. Certes c'est qu'un vol d'1h30, mais ça fait...

• Bodnath et Pashupatinath - Un petit goût de Tibet et une bonne odeur de mort

15 mai 2013 ( #Nepal )

Moi qui voulait faire le Népal en 10 jours avant de repartir vers l'Inde, ça s'annonce compliqué !!! En même temps c'est difficile de s'ennuyer... Le jour suivant la visite de Patan, le petit groupe des motivés pour les ballades du dortoir dont je fait...

• Concours de lancer d'oeufs, et d'escalade de troncs graissés, bienvenue à Haputale !

26 avril 2013 ( #Sri Lanka )

Après Kandy, où j'ai bien pu me reposer, direction donc Haputale. Cette ville est située dans les montagnes du centre du pays, à environ 1500 mètres d'altitude. On y va en bus, ou en train. Le train est, dit-on, vraiment très joli du fait des paysages...

• First days in Armenia : Yerevan & Echmiadzin

11 août 2013 ( #Caucasus )

PS : j'ai un clavier QWERTY, donc il y aura des fautes et pas d'accents. Apres un mois reposant et fort agreable par les rencontres en Thailande, je pars pour le Caucase, en commencant par l'Armenie. Vol Bangkok - Yerevan en passant par Moscou, c'est...

• Surfer sur les plages du sud du Sri Lanka

12 mai 2013 ( #Sri Lanka )

Après quelques jours dans les montagnes des "Country Hills" srilankaises, à profiter de l'air frais et de la végétation luxuriante, je décide de passer quelques jours sur les plages du sud, réputées pour les possibilités de surf. Il paraît que l'on croise...

• French & Moto - break in Bangalore

14 mai 2013 ( #India )

Après un séjour srilankais d'où je suis revenu tout reposé et tout bronzé, me revoici en Inde juste le temps d'un weekend, avant de repartir pour le Népal (normal...) Ce petit week-end indien me permet déjà de retrouver John, et ça fait bien plaiz' !!!...

• Kathmandu, d'abord pour se reposer

14 mai 2013 ( #Nepal )

Après un week-end mouvementé à Bangalore, pendant lequel je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de dormir, me voilà en route pour le Népal et sa capitale Kathmandu. Lever 03h30 pour prendre l'avion de Bangalore à Delhi. Tout se passe bien. Escale à Delhi...