Après quelques jours dans les montagnes des "Country Hills" srilankaises, à profiter de l'air frais et de la végétation luxuriante, je décide de passer quelques jours sur les plages du sud, réputées pour les possibilités de surf. Il paraît que l'on croise aussi facilement d'autres voyageurs, ce qui est bien car c'était un peu mort dans les montagnes !
Je commence par Tangalle, à quelques heures de bus de Ella. Première remarque : en fait on y croise aucun voyageur, c'est la morte saison, tous les hôtels sont vides. Ca me permet d'avoir une plage immense pour moi tout seul ! Je peux aussi passer quelques temps à aider les pêcheurs à tirer le filet (moi qui pensait initialement qua aça durerait 10 minutes... j'y suis resté 3 heures !) et à déguster donc du poisson frais avec eux.
Bon comme c'est un peu mort et qu'aider les pêcheurs sur la plage ça va bien deux minutes (enfin quelques heures...), je me dirige rapidement plus à l'Ouest, vers Mirissa, repaire de surfers.
Avant de passer plusieurs jours à glander sur la plage et boire des lassis, je pars visiter Galle, ancienne cité coloniale à quelques kilomètres. C'est pas mal, bien qu'il y faisait 40 degrés. La cité est côtière et offre de jolis spots pour s'y baigner. On y trouve aussi quelques bons restaus et l'architecture change un peu de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans le pays.
Comme j'étais venu à la plage avec pour but principal ne rien faire, je suis resté à Mirissa environ (enfin exactement) 5 jours, à ne rien faire.
Cette plage est juste magnifique, avec des grosses possibilités de surf, pratique à laquelle je me suis essayé (j'ai rapidement préféré le bronzage sur un transat au surf)
Le programme de mes journées était : petit déjeuner, sieste, baignade, sieste, baignade, sieste, lassi, sieste, baignade, sieste, baignade, sieste, dîner, dodo. Duuuuuuuur!!!!!
En même temps je vais enchaîner sur un week-end à Bangalore à faire un peu la fête, et surtout sur le Népal, où devrait m'attendre quelques bonnes randonnées...