Et bien ça y est j'y suis !!!

Après une arrivée sur le territoire Omanais sans encombre (mis à part le fait que le visa de + de 11 jours est 40 euros plus cher que le visa de 11 jours et moins, et que je reste 12 jours...), me voilà arrivé à 2h30 am dans mon premier Hôtel, en plein centre de la vieille ville de la capitale, Muscat.

Le quartier s'appelle Muttrah, et est connu pour son souk et sa corniche. C'est donc ce que je suis parti visiter lors de ma première journée, entre deux siestes histoire de de se remettre du jet lag (qui est très faible certes, mais combiné avec mon rythme de vie d'avant voyage, très fort)

Muttrah, sa corniche, son souk.Muttrah, sa corniche, son souk.
Muttrah, sa corniche, son souk.Muttrah, sa corniche, son souk.Muttrah, sa corniche, son souk.

Muttrah, sa corniche, son souk.

Bon comme on le voit sur une des photos, la ville ne fait qu'un avec une mini chaîne de montagnes rocailleuses qui sort d'un peu nulle part`. Du coup ça donne du gros charme à la ville. Par contre parfois ça coupe aussi le peu de vent qui vient de la mer, et ça c'est plutôt dommage, surtout quand le soleil tape à 35 °C...

Niveau ambiance, bah c'est pas très touristique (enfin si on enlève les riches retraités anglais ou américains qui squattent 2 mois dans des palaces, ou les panses allemandes qui débarquent en ferry et restent 2 jours dans le coin). Du coup bah les locaux sont plutôt assez cools avec le voyageur et ne l'harassent pas sans cesse, y compris dans le souk.

Après je suis arrivé vers 16h dans le souk, et comme tout ferme de 12h à 17h pour ne pas travailler pendant les fortes chaleurs, donc c'était un peu mort. Petit jus de citron frais sur la corniche pour patienter, puis vers 17h l'ambiance revient. Et là c'est plein de couleurs, de styles et d'odeurs qui envahissent le quartier (c'est sur la route de l'encens du moyen-orient d'où l'odeur, et il y a beaucoup de pakistanais, indiens, bengladais, tanzaniens, et philippins qui cohabitent avec les omanais, d'où les couleurs et styles différents). Ambiance 1001 nuits. C'est mignon.

Le lendemain, je rencontre un couchsurfer (cf. Couchsurfing.com) moitié papou moitié philippin (du coup difficile d'être plus relax que lui) qui me propose de faire un tour dans la ville, et de m'héberger le soir. On se ballade tout le long de la corniche jusqu'au palais du sultan (un peu bling bling), puis direction une petite plage où je me baigne pour la première fois lors de ce voyage. Le paysage est cool, on dirait Mars mais avec de l'eau dessus (beaucoup).

Bref, ça sent le gros potentiel ce pays niveau randos, paysages, accueil des locaux.

Prochaine étape : je loue une voiture (les moyens de transports sont très mal développés) et j'achète une tente (les hôtels ne sont que des hôtels limite luxe, beaucoup trop chers pour le budget qu'est le mien). Et je part vers les montagnes, les plages désertes, le désert.

Rob', le couchsurfer qui m'accueille, et quelques photos qui ne s'affichent pas du tout comme je le voudrais sur ce blog... Faut cliquer dessus pour les voir normalement je crois, je verrai plus tard comment faire pour que tout soit un minimum beau...Rob', le couchsurfer qui m'accueille, et quelques photos qui ne s'affichent pas du tout comme je le voudrais sur ce blog... Faut cliquer dessus pour les voir normalement je crois, je verrai plus tard comment faire pour que tout soit un minimum beau...